Image

La Belle Histoire de Charme d'Orient

Charme d’Orient n’aurait pu voir le jour sans la détermination, l’enthousiasme et la passion d’une femme, Yasmina Zerroug, dont l’élan de création n’a d’égal qu’une vision toute personnelle de la beauté.

Lorsqu’elle décide de créer en 1994 son tout premier Espace Bien Être à Paris, il lui semble évident de faire renaitre et partager avec d’autre femmes certains rituels de beauté qu’enfant elle approchait et dont elle porte encore un vibrant souvenir. 

Une idée originale conduit Yasmina à proposer une pâte dépilatoire faite 100% de miel. Recette ô combien magique : les peaux les plus sensibles et la pilosité la plus récalcitrante trouvent enfin la réponse à leur problème, sans compter que le geste se fait plus doux et la sensation sur la peau sans douleur. Ainsi naquit la toute première innovation de Charme d’Orient dans la cuisine de Yasmina !

Charme d’Orient poursuit sa prodigieuse aventure depuis 1998 en incarnant une réinterprétation originale de l’Orient basée sur l’histoire et la mémoire de Yasmina.

C’est dans cet esprit de partage et d’authenticité que chacun d’entre vous trouvera en Charme d’Orient l’Orient qui le fait rêver. Celui du Voyage, de la Sensualité et de la Culture.


Image

Une femme au parcours à la fois riche et lumineux

Par sa double appartenance, française et algérienne, Yasmina Zerroug a rencontré le succès en effectuant un véritable retour aux sources par le biais de son entreprise, Charme d’Orient. Au départ, rien ne prédisposait cette femme à emprunter le chemin de la beauté avec son cursus classique universitaire qui l'a portée vers la littérature et la route de Cervantès, dont elle admire la formidable tolérance.  

Et lorsqu’elle décide de venir s’installer à Paris en 1979, elle n’en demeure pas moins nostalgique des journées passées entre femmes, à prendre soin les unes des autres dans une atmosphère conviviale et festive, où l’on rit autant que l’on se livre à des confidences. Le hammam lui manque.

Et c’est précisément dans l’œuvre de Cervantès qu’elle redécouvre les plus grands éloges jamais faits au 16eme siècle sur la beauté des femmes Orientales. Sur les conseils avisés de l’un de ses fils, elle fonde en 1994, dans un esprit de partage qui lui tient particulièrement à cœur, et en toute discrétion, le premier espace de beauté orientale à Paris, niché dans le 12eme arrondissement. Cet écrin où règne un état d’esprit unique, elle le souhaite discret afin de ne pas trahir l’esprit des habitations orientales de son enfance, des maisons gracieusement simples qui ne laissaient pas imaginer qu’à l’intérieur, des femmes se faisaient si belles.

Seule, dans sa cuisine, elle se met alors à concocter sa propre recette de pâte dépilatoire. Son secret ? Du miel à la place du sucre pour une matière plus noble et une épilation plus douce mais aussi plus efficace. L’engouement est immédiat. Le centre Charme d’Orient ne désemplit pas, de 7h à 22h et sept jours sur sept ! Succès qui la pousse à déposer le brevet et à faire découvrir l’art dépilatoire oriental, une démarche couronnée d’un succès fulgurant puisque son procédé s’exporte aujourd’hui à travers le monde entier. Yasmina devient alors formatrice et conférencière dans les écoles d’esthétique, et lors des congrès professionnels en France et à l’étranger.

Puis tout bascule dans une autre dimension : presse, radio, télé, course autour du monde, salons  internationaux... La fascination pour l’Orient toujours présente, le retour aux rituels de beauté traditionnels, la volonté de partager... la pâte de miel, les secrets du savon noir et de la kassa feront le reste.

Invitée par le ministre de la Parité au forum de la réussite des Français venus de loin, elle est reçue à l’Assemblée Nationale en 2005 où elle a représenté l’émergence de la cosmétique Orientale avec ce supplément d’âme qu’elle a si bien su y insuffler... 

Aujourd’hui, c’est toujours grâce à la tradition et à l’innovation qui animent Yasmina, que Charme d’Orient donne vie à des produits aux ingrédients naturels, simples et d’une grande efficacité.


Image

Un réseau à travers le monde

Les produits sont commercialisés sous la Marque Charme d’Orient au sein d’instituts de beauté, d’hôtels, de centres de thalasso, de spas prestigieux en France et à l’étranger.

Pionnier sur le marché du bien-être et du SPA, Charme d’Orient exporte 20% de ses produits à travers le monde et plus de 1500 professionnels de la beauté proposent ses soins et diffusent ses produits.

Aujourd’hui, la Marque a acquis une belle notoriété auprès de nombreux marchés à travers des distributeurs exclusifs situés en Italie, dans les pays du Golfe, en Russie, au Canada, en Grèce, en Roumanie, en Azerbaïjan, aux Antilles, dans l’Océan Indien et aux Antilles, en Algérie, au Japon, à Singapore, etc...

Parmi ses belles références, de prestigieux partenaires lui font confiance : 

Emirates Palace, 7 étoiles à Abu Dhabi, le ‘7 Krasok’, l’Orange fitness et le Mandarin en Or à Moscou, Saint Regis à Singapore, Kempinski à Gozo, en Croatie, aux Emirats et en Jordanie, Jumeirah aux Emirats et en Azerbaijan, Radisson Blu Spa en Belgique et en Roumanie, JW Marriott en Azerbaïjan. Les Thermes de Vals les Bains, Villa Pompéi, Les Thermes de Brides les Bains, Hôtel Les Bories & Spa, Château de Pizay, Hôtel le Vallon de Valrugues, Grand Hôtel Loreamar Thalasso Spa, Thalmar à Biarritz, etc…

Vous souhaitez obtenir les coordonnées de l'institut ou du Spa le plus proche de chez vous? Contactez notre service commercial au 01 60 37 84 67  


Charme d'Orient

Une nouvelle identité visuelle

Pour ses 15 ans d’existence, Charme d’Orient s'est faite encore plus belle avec une nouvelle identité graphique.

Le logo est à présent plus épuré et plus moderne afin de mieux représenter l'image de marque que nous voulons transmettre.

Les 3 losanges au sommet du logo représentent un symbole alchimique faisant référence à l’onction dans l’huile.

Les motifs en forme de mosaïques sont caractéristiques de l’architecture andalouse. Mais au-delà du message de diversité et de partage qu’elles véhiculent, les mosaïques symbolisent également la précision et le sens du détail que Charme d’Orient porte aussi bien dans le développement de ses produits que dans le suivi de ses clients.

Les couleurs bleu et or que l’on retrouve dans la nouvelle identité visuelle font référence aux mille et une nuits et à l’opulence de l’Orient.