Mise à jour : 12/09/2025
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Toute commande implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions, sans réserve.
Le règlement des achats s’effectue exclusivement en euros (€).
Moyens de paiement acceptés :
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Virement bancaire
Paiement par chèque : le montant exact de votre commande est indiqué dans l’accusé de réception. La commande sera préparée à réception du chèque, à envoyer à :
Charme d’Orient – 10 avenue Christian Doppler – 77700 Serris
Paiement par virement : merci de contacter notre service commercial au +33 (0)1 60 37 84 67.
Charme d’Orient s’engage à expédier les commandes dans les délais les plus courts.
France métropolitaine : livraison sous 7 jours ouvrés maximum
Hors France métropolitaine : livraison sous 15 jours ouvrés maximum
Les délais sont donnés à titre indicatif et peuvent être allongés en cas de force majeure.
Le transfert de propriété est suspendu jusqu’au paiement intégral du prix.
Conformément à l’article L.121-16 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la livraison pour retourner les produits pour échange ou remboursement, sans pénalité (hors frais de retour).
Formulaire type de rétractation disponible ici : https://bit.ly/4d8Jne0
Les données collectées sont nécessaires au traitement des commandes.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données en contactant notre service client.
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Conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014, nous ne sollicitons pas nos clients par téléphone sans leur accord préalable. Avant toute campagne d’appels, nous consultons la liste d’opposition Bloctel (www.bloctel.gouv.fr).
Charme d’Orient s’engage à ne pas revendre les données personnelles de ses clients à des tiers.
Charme d’Orient se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande en cas de :
Erreur technique ou de tarification sur le site
Indisponibilité du produit
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Les codes promotionnels sont personnels, non transférables et non cessibles.
Ils ne peuvent être échangés contre de l’argent, ni combinés avec d’autres promotions.
Leur diffusion sur des sites tiers ou réseaux sociaux est interdite.
Un seul code promotionnel peut être utilisé par commande.
En cas de produit endommagé ou d’erreur de livraison, merci de nous signaler l’incident le jour même ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison :
contact@charmedorient.com
Nous procéderons rapidement à un échange ou une réexpédition.
L’ensemble des rappels de produits de consommation est publié sur la plateforme officielle :
https://rappel.conso.gouv.fr
Si un produit Charme d’Orient devait faire l’objet d’un rappel, nous informerons directement nos clients (par email si disponible) et publierons l’information sur notre site dans un espace dédié.
En cas de litige, le client doit d’abord contacter notre service client pour tenter de trouver une solution amiable.
Si aucun accord n’est trouvé, le consommateur peut saisir gratuitement, dans un délai d’un an, le médiateur suivant :
AME CONSO
197 Boulevard Saint-Germain – 75007 Paris
Formulaire en ligne : www.mediationconso-ame.comVous pouvez également utiliser la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/
Les présentes CGV sont soumises au droit français. Tout litige sera porté devant les tribunaux compétents.